Les transports en commun

La communauté d’agglomération de Grand Cognac a la charge du réseau de bus qui facilite vos déplacements dans l’agglomération de Cognac. Elle a confié l’exploitation et la gestion du réseau de transport public à Transcom.

Publié le – Mis à jour le

Deux réseaux sont développés : le réseau Transcom composé d’un service de 6 lignes régulières et du service de substitution , puis le réseau Trans’porte, le Transport sur Réservation offrant un transport à la demande sur les 58 communes de Grand Cognac.

Les lignes régulières

  • Ligne A : Montplaisir <> Lycée Jean Monnet
    (champ de foire, centre-ville, gare, quartier Saint-Martin, quartier de Crouin)
  • Ligne B : Monplaisir <> Bellevue
    (quartier Saint-Jacques, centre-ville, gare, avenue d’Angoulême, Pôle Santé, La Trâche)
  • Ligne C : Pôle Gambetta <> Pôle Gambetta
    (centre-ville, ancien hôpital, base aérienne, stade Claude Boué, salle Jean Monnet, mairie de Châteaubernard, CAT L’Arche, centre commercial L’Anisserie, collège Félix Gaillard)
  • Ligne D : Lycée Jean Monnet <> Gare de Cognac
    (La Chaudronne, L’Echassier, Les Vauzelles, centre commercial L’Anisserie, CAT L’Arche, Rue du Dominant, centre-ville)
  • Ligne E : Merpins Mairie <> Collège Félix Gaillard
    (Merpins Vieux Bourg, Merpins zone d’activités, quartier Saint-Martin, gare, centre-ville)
  • Ligne F : Jarnac <> Segonzac
    (centre-ville Jarnac, gare de gondeville, bourg de Mainxe, centre-ville de Segonzac)

Télécharger les lignes de bus

Les tarifs

  • Ticket 1 h : 1 €
  • Carnet 10 Tickets 1 h : 8 €
  • Pass 24 h : 3 €
  • Abonnement mensuel plein tarif : 22 €
  • Abonnement annuel plein tarif : 176 €

Retrouvez les lignes et horaires sur le site de Transcom

Retrouvez les tarifs sur le site de Transcom

Trans’porte - Le transport à la demande

Trans’porte est accessible aux personnes à mobilité réduite possédant une carte d’invalidité à un taux d’au moins 80% ou aux + de 70 ans.
Plus d’infos sur le fonctionnement sur le site Internet de Transcom http://www.transcom.fr/transporte/

Avant toute réservation, vous devez vous inscrire auprès de l’agence Transcom et remplir un formulaire de demande d’adhésion au service et vous munir des pièces suivantes : une pièce d’identité, une photo d’identité et une copie de la carte d’invalidité (si vous êtes dans ce cas là).

La réservation se fait par téléphone au 0800 881 691, auprès de l’agence commerciale de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h, au maximum la veille avant 17 h pour le lendemain ou le vendredi pour un trajet le samedi ou le lundi.

Nosu contacter

Localiser

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.