Musées de Cognac

Cognac compte deux musées : le musée des arts du cognac, situé sur les quais et le musée d’art et d’histoire, situé au cœur du jardin public de l’Hôtel de Ville.

Publié le – Mis à jour le

Musée des savoir-faire du cognac

Avec plus de 1600m2 d’exposition permanente qui raconte l’aventure du Cognac : métiers de la viticulture, œnologie, distillation, tonnellerie, négoce, packaging…

Le musée des arts du Cognac offre un fonds documentaire très riche.
Des projections audiovisuelles, des ambiances sonores, des jeux olfactifs et des manipulations rythment le parcours de visite.

Musée d'art et d'histoire

Ce musée est actuellement fermé pour réhabilitation.

Situé au cœur du jardin public de l’Hôtel de Ville, le Musée d’art et d’histoire rassemble des collections de peintures, sculptures, arts décoratifs et archéologie.
Constituées en grande partie autour d’envois de L’État et grâce aux dons de familles liées au négoce ou à l’industrie du cognac, les collections sont abritées dans un élégant hôtel particulier construit en 1838.

Les distillateurs culturels

Les Musées de Cognac, le Musée d’art et d’histoire (MAH) et le Musée des savoir-faire du cognac (M’CO), bénéficient de l’appellation « Musées de France ».
Tous deux s’affichent sous une signature commune « Les Distillateurs culturels », qui s’exprime aussi au travers des nombreux événements et actions valorisant le patrimoine du territoire, tout au long de l’année.

+ d'infos
Les Distillateurs culturels, vous invitent à plonger au cœur du pays de Cognac !