Culture, Rencontre : Rencontre avec l’autrice Quitterie SIMON

Lieu Librairie Le Texte Libre, 17 rue Henri Fichon 16100 Cognac

Heure

Avec le soutien de l’association Amnesty International.

Publié le

Agrandir l'image, fenêtre modale
©Ville de Cognac

Quitterie Simon est scénariste de bandes dessinées. Dans “Ce que je sais de Rokia” (2024), illustrée par Francesca Vartuli, elle décrit une expérience personnelle: comment elle et sa famille ont accueilli Rokia, jeune femme migrante originaire du Liberia.

Cette BD a obtenu le prix Tournesol au dernier festival de la BD d’Angoulême (Prix attribué par les Écologistes, à un album considéré comme le plus sensible aux problématiques écologiques ou le plus porteur de valeurs comme la justice sociale, la défense des minorités et la citoyenneté), le Prix Artémisia (Prix de la BD féminine) et celui des lecteurs des médiathèques de Bordeaux.

C’est surtout sur cette expérience et son travail de scénariste que portera la rencontre proposée avec cette autrice. Depuis plus de 20 ans, Quitterie Simon publie aussi régulièrement pour l’édition et la presse jeunesse. En 2015, elle est lauréate du Prix Saint-Exupéry pour “Le renard perché” (Casterman).

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.