Pratique : Protection des chats errants

La Ville accorde de l'importance au bien-être des chats. Sous la houlette de Sylvie Gautier, conseillère municipale en charge de la protection animale, une campagne de trappage est programmée.

Les trappages auront lieu les 14, 15, 21 et 22 mai 2024 de 7h30 à 18h30, les rues concernées sont :

• L'impasse Saint-Fiacre ;
  • la rue des Gélines ;
  • la rue Hervé Bazin ;
  • la rue de la Faïencerie.

Les personnes en charge de l'opération sont équipées d'un lecteur de puces :

• Les chats identifiés seront immédiatement relâchés ;
  • Les chats errants en bonne santé seront stérilisés et relâchés.

Télécharger l'arrêté

Rappel

L'identification des chiens et des chats par une puce électronique ou un tatouage est une obligation légale, rapprochez vous de votre vétérinaire pour faire identifier le votre.

I-Cad

Fichier national d'identification des carnivores domestiques est l'outil de référence pour l'identification des animaux et de leurs propriétaires, il s'agit d'une délégation du Ministère de l'Agriculture. Consultez leur site internet pour tout savoir sur les démarches d'identification de votre animal domestique.