Citoyenneté, Culture : Commémoration de la libération de Cognac

Hommage aux personnes décédées pour fait de guerre, pour Résistance ou en Déportation en 1945. Cet article vous permet de consulter leurs biographies.

Publié le – Mis à jour le

Agrandir l'image, fenêtre modale
©Ville de Cognac

Introduction

Nous avons souhaité jeter un coup de projecteur sur les personnes décédées pour fait de guerre, pour résistance ou en déportation, l’année 1945. Toutes les personnes retenues figurent sur le monument aux morts de la ville de Cognac, soit dans la partie « militaire » que constitue l’arc de cercle du monument aux morts, soit dans la partie centrale où une plaque horizontale répertorie les victimes de la Déportation et de la Résistance.

Pour cela, nous nous sommes inspirés de plusieurs sources et en particulier de Mémorial Gen Web, que nous remercions pour la gracieuse autorisation qu’ils nous ont donné pour utiliser leurs photos.

Clémence BODIN, Michèle JUBEAU-DENIS, François LOBIT

                                                                                

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.