Petite enfance
- Accueil du Service Petite enfance
Pour simplifier toutes les démarches et demandes des familles sur les modes d’accueil du jeune enfant (multi-accueils, assistantes maternelles, crèche familiale… )
- Les haltes-garderies
Vous pouvez vous inscrire directement auprès des établissements et la participation financière est calculée en fonction des ressources.
- La crèche familiale
Accueil familial au domicile d’assistantes maternelles agréées, employées et rémunérées par la ville.
- Relais Assistantes Maternelles
Le Relais Assistantes Maternelles de Cognac est un lieu de rencontre, d’échanges et d’informations pour les parents et les assistantes maternelles.
- Les multi-accueils
La Ville compte 3 multi-accueils pour les enfants jusqu’à 4 ans : Pomme d’Api, Saute-grenouille et Gribouille.
- La Maison Parents Enfants
La maison Parents Enfants vous propose de vous accueillir avec votre enfant de sa naissance à sa scolarisation pour passer ensemble un temps de jeux et/ou d’activités.