Travaux rue Basse Saint-Martin

Informations relatives à la circulation pendant la durée des travaux qui débuteront le 15 octobre.

Contexte

D’importants travaux vont se dérouler en deux temps rue Basse Saint-Martin, la première partie concernera les réseaux , la seconde l’aménagement de la voirie. Le chantier débutera dès le 15 octobre entraînant des tracés de circulation aménagés et un plan de stationnement modifié en fonction de l’évolution des travaux.
L’objectif de ces travaux est la mise aux normes du réseau des eaux usées, réalisée par Grand Cognac, et l’enfouissement des réseaux secs (basse tension, haute tension, réseau télécoms et éclairage public) ces dernières opérations seront supervisées par la ville de Cognac, et le SDEG [1].

Calendrier / Circulation

• Dès le 15 octobre et pour une durée de 15 jours, des travaux de terrassement, préalables aux opérations citées ci-dessus et menés par l’entreprise Colas, seront pilotés par le bureau d’étude de la Ville sur l’emprise de la future voie.
  • À compter du jeudi 25 octobre débuteront les travaux de préparation à la construction du réseau d’assainissement réalisé par Grand Cognac ;
  • Le 26 octobre, l’intersection de la rue de la Vigerie et de la rue Basse Saint-Martin sera totalement fermée à la circulation pour permettre les travaux préparatoires au réseau d’assainissement.
  • Du 5 au 16 novembre, la circulation dans la rue Basse Saint-Martin se fera en alternat par des feux tricolores puis une déviation sera aménagée sur la nouvelle voie provisoire.
  • Du 19 au 30 novembre, les rues Basse Saint Martin, de la Vigerie et Gabriel Jaulin fonctionneront en double sens en voie sans issue. Il sera interdit de stationner dans ces rues pour permettre l’accès et la circulation des riverains. Pour les riverains de la rue Gabriel Jaulin, il leur est demandé de bien vouloir laisser leurs véhicules avenue Paul Firino Martell durant cette période.
  • Du 30 novembre au 14 décembre, la rue Basse Saint-Martin dans la section comprise entre le boulevard Oscar Planas et la rue de la Vigerie sera totalement interdite à la circulation sauf riverains. Un système de déviation sera mis en place, notamment en direction des Abattoirs. L’accès pour les riverains, les entreprises Martell et de Fussigny ainsi que pour le public et les usagers des Abattoirs se fera par la rue des Gabariers qui sera interdite au stationnement pour permettre la circulation à double sens, ainsi que rue Basse Saint-Martin dans la section comprise entre la rue du Port et la rue Gabriel Jaulin pour la desserte des riverains.

Ces dates sont théoriques, elles sont susceptibles d’être décalées en fonction des conditions météorologiques.

Il est demandé, pour le confort et la sécurité de chacun, de bien respecter la signalisation qui sera mise en place.

Une seconde phase de travaux débutera en 2019.

Téléchargez en cliquant sur le visuel ci-dessous la note d’information.

2018.870 Riverains rues Basse St-Martin, G.Jaulin, Vigerie, Gabariers : Travaux rue Basse St-Martin -  PDF - 229.7 ko
2018.870 Riverains rues Basse St-Martin, G.Jaulin, Vigerie, Gabariers : Travaux rue Basse St-Martin

[1Syndicat départemental d’électricité et de gaz