Tour cycliste Poitou-Charentes

L’arrivée de la première étape du tour 2018 aura lieu à Cognac le 21 août, avenue Victor Hugo entre 15 h 50 et 16 h 35 (selon le site Internet des organisateurs).

La 32e édition du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine aura lieu du 21 au 24 août 2018.

Le mot de l’organisateur : Alain Clouet

« Le TPC confirme son identité Picto-Charentaise au sein de la nouvelle grande région et prend désormais l’appellation : Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine.
Soutenu par ses fidèles partenaires publics et privés et ses non moins fidèles bénévoles, sans oublier la presse, il poursuit son aventure débutée en 1987 à l’initiative des élus de la Région Poitou-Charentes. Qu’il soient tous remerciés pour leur investissement.
Grâce à eux, au fil des années, le TPC a véritablement su se forger une véritable identité pour figurer parmi les plus belles épreuves professionnelles françaises et être reconnu par l’ensemble du peloton international.
Une centaine de villes ont reçu le TPC depuis sa création et la liste va encore s’allonger en 2018.
Nous allons vivre du 21 au 24 août prochain, sa 32e édition et nous tenons à remercier tout particulièrement les Municipalités, les Communautés de Communes, d’Agglomérations et Urbaine qui vont nous accueillir. Nous travaillons à leurs côtés pour faire de cet événement sur leur territoire une grande fête sportive et populaire.

Cette année encore, nous travaillons pour réunir un plateau de qualité, digne des éditions précédentes. »

Avis aux amateurs de performances sportives !