Résidence habitat jeunes

0 vote

Pose de la première pierre de la résidence habitat jeunes le 13 mai 2019.

Extrait du discours de Michel Gourinchas, Maire de Cognac

« Très heureux de la pose de la première pierre pour cette résidence habitat jeunes. Nous l’avons tant attendue et nous y avons tellement travaillé.
Les Foyers de Jeunes Travailleurs ont changé de nom mais l’esprit reste le même : accueillir les jeunes travailleurs, apprentis et stagiaires, leur permettre d’avoir un hébergement de qualité et à un prix acceptable dans un environnement chaleureux où le vivre ensemble n’est pas un vain mot.
Je veux saluer la mémoire de Gilles Le Moine, trop tôt disparu, qui aura été le directeur historique du FJT.
Je rappelle que la vie et surtout la fin du FJT n’ont pas été un long fleuve tranquille jusqu’à sa disparition et le licenciement des salariés.
Mais tant la ville que la communauté de communes de l’époque ou l’agglo aujourd’hui ont porté l’idée de la construction d’un nouvel outil au service des jeunes en quête de logement. Naturellement il avait toute sa place dans le nouveau quartier qui se construit. Et comme il fallait donner un nom à cette résidence nous avons proposé qu’elle s’appelle Nelson Mandela
L’homme qui par sa lutte a permis la fin de l’apartheid a porté la réconciliation et l’union nationale de son pays là où d’autres auraient pu appeler à la vengeance. Une citation symbolise bien son état d’esprit "Être libre, ce n’est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c’est vivre d’une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. »

Pour ce nouveau quartier en construction, le maire a souhaité donner le nom des villes jumelées en tant que rues. Et tout naturellement, la résidence Nelson Mandela sera rue de Boala, la ville jumelée du Burkina Faso.

Première pierre Résidence Habitat Jeunes mai 2019 Première pierre Résidence Habitat Jeunes mai 2019 Première pierre Résidence Habitat Jeunes mai 2019 Première pierre Résidence Habitat Jeunes mai 2019