Rendez-vous aux Jardins

Dans le cadre de l’opération nationale Rendez-Vous aux Jardins découvrez le programme qui vous est proposé à Cognac.

Rendez-vous aux jardins les 1, 2 & 3 juin 2018

Cette année le thème des rendez-vous est « l’Europe des jardins ».

Programme ouvert à tous dans le jardin public

• Vendredi après-midi de 14 h à 17 h, puis samedi et le dimanche de 10 h à 17 h : exposition consacrée aux pollinisateurs et plus particulièrement aux abeilles à l’Orangerie. Un agent du service espace verts sera présent pour répondre à vos questions.
  • Samedi matin à 10 h au départ de l’Orangerie : parcours découverte et réflexion autour desdites « mauvaises herbes » avec Michel Adam et Michelle Mercier de l’association ANLP (Antenne, Nature, Loisirs et Patrimoine).
    Durée 1 h 30.
  • Samedi et dimanche de 14 h à 17 h à l’Orangerie : Isabelle Garnier, apicultrice, présentera son travail avec une ruche pédagogique.
  • Samedi et dimanche de 15 h à 16 h au départ de l’Orangerie : visite historique du jardin de l’hôtel de ville avec Cognac ville d’art et d’histoire.

Un circuit de parcs et jardins de particuliers réalisés en culture biologique ou raisonnée sera également ouvert au public.
Téléchargez le plan en cliquant l’image ci-dessous.

Circuit des jardins de Cognac et Chateaubernard -  PDF - 331.9 ko
Circuit des jardins de Cognac et Chateaubernard