Nouvelle exposition

0 vote

Le musée d’art et d’histoire présente une nouvelle exposition temporaire à partir du 5 mai : Flamands et Hollandais au siècle d’or.

À propos de l’exposition

Au XVIIe siècle, les Hollandais, maîtres du commerce et de la mer provoquent en Aquitaine un renouveau de l’économie. Pour satisfaire leurs commandes, l’île de Ré, la plaine d’Aunis se couvrent de vignes. Cognac et Bergerac délaissent leurs productions de vins rouges pour cultiver des cépages blancs. Les Hollandais, acheteurs d’eau-de-vie, encouragent la distillation et contribuent au rayonnement du produit dans le monde entier.
C’est en hommage à cette part active prise par les Hollandais pour promouvoir la renommée du cognac que l’équipe du Musée d’art et d’histoire de Cognac a imaginé cette exposition de peintures du siècle d’or (XVIIe siècle)…

Le parcours de l’exposition met à l’honneur la richesse des collections des musées de Cognac complétées pour l’occasion par des prêts des musées de Chateauroux, Guéret, Niort et Poitiers.

Pratique

Des visites guidées seront proposées en juillet et août tous les jours à 15 h.
Un catalogue d’exposition est disponible à l’accueil du musée.

L’accès à l’exposition sera gratuit à l’occasion de la nuit européenne des musées le samedi 19 mai de 20 h 30 à 23 h 30.

Affiche expo MAH

Musée d’art et d’histoire de Cognac

48 bd Denfert-Rochereau à Cognac
05 45 32 07 25
Ouvert TLJ (sauf mardi) de 14 h à 18 h
Tarif 5 €