Nettoyage du canal Jean Simon

Opération de nettoyage du canal Jean Simon le 26 juin 2019.

Cette intervention a été menée par le SYMBA (Syndicat mixte du Bassin de l’Antenne), le chantier d’insertion de l’IREO (Institut rural d’éducation et d’orientation) de Richemont avec le soutien des services techniques de la Ville de Cognac (utilisation du tracto-pelle).
Deux embâcles (amoncellements qui obstruent les cours d’eau) ont été dégagés : le premier au niveau du 88 rue Basse de Crouin et le second au lieu-dit « La Métairie » en aval du Logis de la Nauve.
À noter, la présence d’un cadavre avancé d’un ragondin et de la moitié avant d’un silure de bonne taille, récupérés par le Service Propreté de la Ville.
Les amas retirés du canal seront évacués dans les jours qui viennent à l’aide d’un camion plateforme.

Canal Jean Simon 1 Canal Jean Simon 2