Rappel du contexte
Conséquence des attentats terroristes au Sahel, 500 000 déplacés au Burkina Faso, 650 ont rejoint la commune de Boala jumelée avec Cognac.
Pour apporter son soutien à Boala, la municipalité avait relayé le 4 novembre dernier un appel aux dons destiné à financer la fabrication de couvertures sur place.
Merci !
Voici le message reçu le 3 décembre de Destination échange :
Grâce à vos dons les griots ont tissé 208 couvertures !
Au nom de l’Association Bwamissin, nous vous adressons nos remerciements les plus sincères pour les nombreux dons qui nous sont parvenus.
Grâce à votre générosité, nous avons pu donner à l’Association Bwamissin 2078 euros, qui auront permis aux Griots de tisser 208 couvertures réparties entre Boala (131) et la Province de la Kossi (77).
Comme annoncé, la distribution des couvertures à Boala, pour les déplacés internes, a eu lieu le 29 novembre 2019 sur la place de la Mairie.
Pour l’occasion, une délégation des griots de l’Association Bwamissin composée du Président, du Vice-Président, du Secrétaire et d’un Représentant des tisserands avaient fait le déplacement depuis Ouagadougou.
La remise a été faite en présence des autorités locales administratives et traditionnelles ainsi que des représentants des déplacés internes des 9 villages de Boala qui les ont accueillis.
Depuis la nuit des temps, les instruments des griots sont leurs armes. La délégation des griots a tenu à apporter balafon, djembé, doum-doum pour animer la remise.
Les couvertures pour la Kossi seront distribuées courant décembre.