Merci !

0 vote

Grâce à votre générosité, 2 078 € ont été remis à l’Association Bwamissin, 208 couvertures ont été tissées et réparties entre Boala (131) et la Province de la Kossi (77).

Rappel du contexte

Conséquence des attentats terroristes au Sahel, 500 000 déplacés au Burkina Faso, 650 ont rejoint la commune de Boala jumelée avec Cognac.

Pour apporter son soutien à Boala, la municipalité avait relayé le 4 novembre dernier un appel aux dons destiné à financer la fabrication de couvertures sur place.

Merci !

Voici le message reçu le 3 décembre de Destination échange :

Grâce à vos dons les griots ont tissé 208 couvertures !

Au nom de l’Association Bwamissin, nous vous adressons nos remerciements les plus sincères pour les nombreux dons qui nous sont parvenus.
Grâce à votre générosité, nous avons pu donner à l’Association Bwamissin 2078 euros, qui auront permis aux Griots de tisser 208 couvertures réparties entre Boala (131) et la Province de la Kossi (77).

Comme annoncé, la distribution des couvertures à Boala, pour les déplacés internes, a eu lieu le 29 novembre 2019 sur la place de la Mairie.

Pour l’occasion, une délégation des griots de l’Association Bwamissin composée du Président, du Vice-Président, du Secrétaire et d’un Représentant des tisserands avaient fait le déplacement depuis Ouagadougou.

La remise a été faite en présence des autorités locales administratives et traditionnelles ainsi que des représentants des déplacés internes des 9 villages de Boala qui les ont accueillis.

Depuis la nuit des temps, les instruments des griots sont leurs armes. La délégation des griots a tenu à apporter balafon, djembé, doum-doum pour animer la remise.

Les couvertures pour la Kossi seront distribuées courant décembre.

Destination échange

Voir en ligne : Site Internet Destination échange