Les Musées de Cognac

Cognac compte deux musées : le musée des arts du cognac, situé sur les quais et le musée d’art et d’histoire, situé au cœur du jardin public de l’Hôtel de Ville.

Musée des savoir-faire du cognac

Avec plus de 1600m2 d’exposition permanente qui raconte l’aventure du Cognac : métiers de la viticulture, œnologie, distillation, tonnellerie, négoce, packaging… le musée des arts du Cognac offre un fonds documentaire très riche.
Des projections audiovisuelles, des ambiances sonores, des jeux olfactifs et des manipulations rythment le parcours de visite.

Place de la Salle Verte, 16100 Cognac

Musée d’art et d’histoire

Situé au cœur du jardin public de l’Hôtel de Ville, le Musée d’art et d’histoire rassemble des collections de peintures, sculptures, arts décoratifs et archéologie.
Constituées en grande partie autour d’envois de L’État et grâce aux dons de familles liées au négoce ou à l’industrie du cognac, les collections sont abritées dans un élégant hôtel particulier construit en 1838.

48 Boulevard Denfert-Rochereau, 16100 Cognac

Voir en ligne : Les distillateurs culturels