Le mois sans tabac

0 vote

Retrouvez dans cet article les dates des permanences d’information proposées par Info 16 en partenariat avec le Centre Hospitalier de Cognac.

Mois sans tabac à Cognac

Dans le cadre du mois sans tabac organisé en novembre par Tabac-Info-Service , Info 16 se mobilise pour accompagner les fumeurs vers une démarche d’arrêt .
En partenariat avec le Centre Hospitalier en Pays de Cognac, intervenants :

  • Mr Pruneau, infirmier, tabacologue ;
  • Mme Bainçonau, psychologue, tabacologue à la Consultation d’Aide au Sevrage Tabagique.
    Ils animeront un stand d’information à destination des jeunes adultes et adultes qui souhaitent arrêter de fumer, avoir des renseignements et être accompagnés dans leur démarche d’arrêt du tabac.

Une permanence sera organisée à Info 16 :

  • Le jeudi 15 novembre de 14 h à 16 h (ouvert à tous).

Le mois du sans tabac c’est quoi ?

C’est un challenge collectif de 30 jours qui se déroule tout le mois de novembre pour les personnes souhaitant arrêter de fumer .
Trente jours c’est le temps qu’il faut pour que les symptômes du sevrage s’estompent et que les chances de réussites soient plus efficaces (multipliées par cinq).
Mais pour arrêter de fumer nous avons besoin de soutien c’est pourquoi vous pouvez, si vous le souhaitez, rejoindre sur Facebook #moissanstabac afin de partager votre expérience et recevoir le soutien d’autres personnes dans le même cas que vous.

Mois sans tabac - Site Internet Info 16

Info 16
53 rue d’Angoulême
16 100 Cognac

Vous pouvez joindre Tabac Info Service au 3839.

Voir en ligne : Site Internet Tabac Info Service