L’ARS Nouvelle-Aquitaine vous informe

0 vote

Vaccination contre la grippe.

En Nouvelle-Aquitaine, votre pharmacien peut vous vacciner contre la grippe.

Nouveauté en 2018

Les pharmaciens peuvent désormais vacciner un public plus large.
Pour simplifier votre parcours vaccinal, vous pouvez désormais vous faire vacciner chez votre pharmacien (sans prescription médicale, en présentant le bon de prise en charge reçu de votre CPAM ou MSA) si vous :

  • Faites partie de la population concernée par la campagne de vaccination anti-grippale (personnes de plus de 65 ans, femmes enceintes, entourage des nourrissons à risque de grippe grave, personnes obèses, immunodéprimées, présentant des troubles de la coagulation ou atteintes de pathologies chroniques ciblées par les recommandations) ;
  • et êtes âgé de 18 ans et plus ;
  • même s’il s’agit d’une 1re vaccination contre la grippe.

Dans quelles pharmacies ?

Affiche vaccin anti-grippeL’affiche ci-contre est visible dans les pharmacies en mesure d’administrer le vaccin contre la grippe.
Le site internet de l’ARS Nouvelle-Aquitaine propose une carte interactive pour repérer la pharmacie la plus proche de chez vous.
Les pharmaciens volontaires pour la vaccination contre la grippe saisonnière ont fait une demande préalable auprès de l’ARS et s’engagent à respecter un cahier des charges. Ils ont été formés spécifiquement et peuvent vacciner contre la grippe saisonnière les personnes pour lesquelles ce vaccin est recommandé.

Voir en ligne : Carte interactive des pharmacies habilitées à administer le vaccin contre lagrippe