[Jeunes talents de la langue française]

Mardi après-midi, M. Stéphan BRUNI, président de l’AMOPA (Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques), remettait aux 11 lauréats du collège Claude Boucher de Cognac, le « Prix de la jeune nouvelle ».

Ce prix met en avant les jeunes qui se distinguent dans la maîtrise de la langue française.

📍 Nadège Skoller, maire-adjointe à l’Education-Jeunesse, est venue féliciter ces 11 jeunes talents au nom de la Ville de Cognac.

Ce projet s’inscrit dans le parcours d’Education artistique et culturel, en collaboration avec le Musée d’Art et d’Histoire de Cognac et notamment la pièce consacrée à l’intérieur charentais, source d’inspiration des nouvelles.

En présence de : Florence Péchevis, vice-présidente du Conseil départemental, Guilaine Thévenet, secrétaire adjointe de l’AMOPA, Erwan Dando, directeur du collège Claude Boucher, Isabelle Rippe, principale adjointe et Caroline Lepy, professeur de lettres.

Les 11 lauréats du Prix jeune nouvelle 2020
Collège Claude Boucher