Guide de l’accessibilité événementielle

La ville de Cognac a édité un guide de l’accessibilité événementielle.

« La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées pose le principe de l’accès à tout pour tous. Les organisateurs d’évènements (conférences, colloques, salons, meetings…) sont davantage confrontés à cet objectif d’accessibilité pour faire en sorte que leurs manifestations s’adressent au public le plus large, sans discrimination. »

L’Accessibilité ne doit pas être vue comme une contrainte mais comme une nouvelle opportunité de développement répondant à d’autres intérêts que le respect des obligations légales : elle devient alors un atout majeur dans la réussite de votre projet.
Rendre accessible un stand, un salon, une foire, une conférence ou autre réunion publique, c’est avant tout permettre à tout public de participer, s’exprimer, interagir et partager un moment unique.
Au-delà du respect de la Loi, la Ville de Cognac propose des outils destinés aux personnes à mobilité réduite pour permettre ainsi d’ouvrir votre événement en améliorant le confort d’usage de tous les participants.

Téléchargez ce guide en cliquant sur l’image ci-dessous.

Guide de l'accessibilité événementielle -  PDF - 583.2 ko
Guide de l’accessibilité événementielle

Pour approfondir le sujet :