Grand examen du code de la route (Archives)

2 votes

La préparation de l’événement se peaufine, rendez-vous à l’Espace 3000 le vendredi 22 novembre à 20 h.

Retour Sommaire

Grand examen du code de la route

Le grand examen du code de la route est un événement incontournable à Cognac. En 2018, à l’occasion des 15 ans de cette soirée, elle a eu lieu à l’Espace 3000 et vous étiez 800 à y participer ! Devant ce succès, notez la date, tous les partenaires de la soirée vous donnent rendez-vous le vendredi 22 novembre 2019, même endroit.

Cette réussite ne doit rien au hasard, la coordination du grand examen du code de la route se travaille d’une année sur l’autre : 40 heures d’échanges entre les partenaires, 2 semaines consacrées à la préparation de la salle, beaucoup d’énergie et de bonne volonté, et, dernier ingrédient, les lots ! Ils atteignent cette année une valeur totale de 15 000 €.

Le lien qui unit tous ceux qui s’impliquent dans cette organisation se résume en un mot : prévention. Sur la route, le seul avenir souhaitable consiste à atteindre « zéro décès ». Pour s’approcher de cet objectif tous les publics, de tous les âges, doivent être sensibilisés. Le grand examen du code de la route est un temps d’amusement intergénérationnel qui répond à ce critère.

Retour Sommaire

Zoom sur les partenaires de l’événement

IMG_0918

Ils étaient réunis à l’Hôtel de Ville le 3 septembre dernier pour peaufiner l’organisation de la soirée du 22 novembre.

Nous leur avons demandé le pourquoi de leur implication, voici leurs réponses.

Retour Sommaire

Préfecture de la Charente

Un appel, un sms, un tweet… en voiture, 5 secondes d’inattention peuvent tout changer « au volant, le téléphone peut tuer ».

Retour Sommaire

Groupama

La prévention, une pré-occupation de plus de 60 ans pour Groupama.

Retour Sommaire

SGS Objectif code

Un Code de la Route maîtrisé pour rouler en sécurité.

Retour Sommaire

Auto-école G. Conduite

J’aime transmettre mes connaissances à un public de tous âges, dont certains n’ont pas encore le code ou l’ont depuis longtemps. Ce que j’aime c’est la diversité du public auquel j’apporte des réponses pendant toutes ces actions de sécurité routière et qui en temps normal n’oseraient pas pousser la porte d’une auto-école en cas de doute.

Retour Sommaire

Auto-école de Crouin

L’auto-école de crouin est impliquée depuis 30 ans auprès des Cognaçais afin d’apprendre à partager la route et pour le bien de tous à travers toutes nos actions de sécurité routière.

Retour Sommaire

Auto-école Laurent, la liberté en toute sécurité

Entreprise installée depuis 20 ans dans la capitale de la grande champagne, une équipe conviviale et dynamique dispense toutes les formations au permis de conduire. Le plus……de la réussite, un simulateur de conduite pour être dans l’air du temps, une équipe a l’écoute, et de nombreuses interventions de sécurité routières.

Retour Sommaire

Centaure Centre-Atlantique

Le grand examen du code de la route allie bonne humeur et pédagogie ! Cette soirée nous permet de passer des messages importants, porteurs et protecteurs en matière de sécurité routière. Notre engagement est une évidence. En 2019, nous aborderons, en s’appuyant sur un jeu, le thème de la charge mentale au volant et de ses effets sur la conduite.

Retour Sommaire

La fête du cognac

La Fête du Cognac soutient l’événement et tiendra un bar à cocktails… sans alcool !

Retour Sommaire

Eurociné

Toujours partant pour une cause qui tient la route !

Retour Sommaire

La Charente en Deuch

La Charente en Deuch est ravie de participer à la soirée grand code de la route du 22 novembre, c’est pour nous l’occasion d’affirmer notre sensibilité sur la sécurité routière et de partager la poésie de la 2cv.

Les cafetiers de Cognac et DJ Marty sont également partenaires de l’événement qui, sans la somme de ces bonnes volontés au service d’une cause commune, n’existerait pas.

logos code route

Retour Sommaire