Grand examen du code de la route

Dans les coulisses de la préparation de l’événement du Grand examen du Code de la route qui se déroulera le 25 novembre 2022.

25 novembre 2022

Grand examen du code de la route

Le grand examen du code de la route est un événement incontournable à Cognac.
Rendez-vous à l’Espace 3000, vendredi 25 novembre à 20 h 30.

Cette réussite ne doit rien au hasard, la coordination de cette soirée se travaille d’une année sur l’autre : 40 heures d’échanges entre les partenaires, 2 semaines consacrées à la préparation de la salle, beaucoup d’énergie et de bonne volonté, et, dernier ingrédient, les lots !
Ils atteignent en moyenne chaque année une valeur totale de 15 000 €.

Le lien qui unit tous ceux qui s’impliquent dans cette organisation se résume en un mot : prévention.

Sur la route, le seul avenir souhaitable consiste à atteindre « zéro décès ».
Pour s’approcher de cet objectif tous les publics, de tous les âges, doivent être sensibilisés. Le grand examen du code de la route est un temps d’amusement intergénérationnel qui répond à ce critère.

Zoom sur les partenaires de l’événement

Ils étaient réunis à l’Hôtel de Ville le 13 octobre dernier pour mettre la touche finale à l’organisation de la soirée du 25 novembre.

Nous leur avons demandé le pourquoi de leur implication, voici leurs réponses.

Préfecture de la Charente

Un appel, un SMS, un tweet… en voiture, 5 secondes d’inattention peuvent tout changer « au volant, le téléphone peut tuer ».

Groupama

La prévention, une pré-occupation de plus de 60 ans pour Groupama.

SGS Objectif code

Un Code de la Route maîtrisé pour rouler en sécurité.

Auto-école G. Conduite

J’aime transmettre mes connaissances à un public de tous âges, dont certains n’ont pas encore le code ou l’ont depuis longtemps. Ce que j’aime c’est la diversité du public auquel j’apporte des réponses pendant toutes ces actions de sécurité routière et qui en temps normal n’oseraient pas pousser la porte d’une auto-école en cas de doute.

Auto-école Laurent, la liberté en toute sécurité

Entreprise installée depuis 20 ans dans la capitale de la grande champagne, une équipe conviviale et dynamique dispense toutes les formations au permis de conduire. Le plus……de la réussite, un simulateur de conduite pour être dans l’air du temps, une équipe a l’écoute, et de nombreuses interventions de sécurité routières.

Centaure Centre-Atlantique

Le grand examen du code de la route allie bonne humeur et pédagogie ! Cette soirée nous permet de passer des messages importants, porteurs et protecteurs en matière de sécurité routière. Notre engagement est une évidence.

La fête du cognac

La Fête du Cognac soutient l’événement et tiendra un bar à cocktails… sans alcool !

Eurociné

Toujours partant pour une cause qui tient la route !

La Charente en Deuch

La Charente en Deuch est ravie de participer à la soirée grand code de la route, c’est pour nous l’occasion d’affirmer notre sensibilité sur la sécurité routière et de partager la poésie de la 2cv.

DJ Marty est également partenaire de l’événement qui, sans la somme de ces bonnes volontés au service d’une cause commune, n’existerait pas.