Grand examen du code de la route

Cette action est menée dans le cadre des directives de la Préfète de la Charente en vue de sensibiliser et d’informer les usagers de la route aux dangers et aux nouvelles règles du Code de la Route.

Rendez-vous le 30 novembre à 20 h

Porté par la Police Municipale de Cognac, le grand examen du code de la route, proposé grâce au soutien de ses nombreux partenaires, existe depuis 2003 et fête cette année ses 15 ans.
C’est un événement qui a trouvé sa place parmi les temps forts de l’année. Vous êtes nombreux à y participer : 300 personnes en moyenne pour chaque édition, un nombre de participants limité par la capacité d’accueil de l’auditorium du centre des congrès de La Salamandre.
C’est pour cette raison qu’en 2018 la soirée se déroulera à l’Espace 3000 dont la capacité d’accueil est de plus de 600 places !

N’hésitez pas, venez vous amuser à tester vos connaissances en famille ou entre amis ! Vous remporterez peut-être l’un des nombreux lots d’une valeur totale de 11 000 € mis en jeu par les partenaires de l’événement.

Soirée SAM

Durant la soirée, en partenariat avec les cafetiers de Cognac et La Fête du cognac, une action de prévention pour sensibiliser les jeunes aux dangers de l’alcool sera proposée.
Des cocktails sans alcool seront servis gratuitement, le jeune DJ Martin Chasseret, lui-même aveugle suite à un accident de la route, animera cette soirée SAM.

Les partenaires de la soirée

Permis de jouer

Cette année, l’Association des commerçants du centre-ville de Cognac s’associe à cette action ! Un jeu vous sera proposé pour vous faire gagner un permis de conduire et deux stages de conduite en situation particulière.

Grand examen du code de la route

Vendredi 30 novembre à 20 h, à l’espace 3000.
Entrée gratuite, inscriptions au 05 45 82 38 48.

Merci aux partenaires de cette soirée : Préfecture de la Charente, Police Nationale, Sécurité Routière, Groupama, les associations de commerçants de Cognac, les auto-écoles Fabrice Pons, Laurent Georges, Gaelle, La Fête du cognac, Eurociné…