Forfait tarifaire dans les cantines scolaires

Un accord a été trouvé à l’issue d’une réunion qui rassemblait les élus de la Ville et les représentants des Conseils d’école le jeudi 6 décembre 2018.

Attention !
Le magazine municipal diffusé dans les boîtes aux lettres des Cognaçais entre le 10 et le 14 décembre a été imprimé avant la réunion du 6 décembre.

Suite à cette réunion, le forfait reste la règle mais il convient de tenir compte des aménagements suivants :

• La majoration de 10 % est supprimée pour les familles qui réserveront, le jeudi, les repas de la semaine suivante ;
  • La carence de 3 jours pour enfant malade est ramenée à 1 jour avec présentation obligatoire d’un certificat médical. Si ce certificat médical n’est pas fourni, les 3 jours de carence seront maintenus ;
  • Pas de facturation de repas en cas de rendez-vous médical, d’absence des parents et de repas non pris, si l’absence a été signalée le jeudi précédent l’absence ;
  • En cas de déménagement ou de changement d’école, facturation des repas au prorata de ceux déjà pris.

Pour rappel, lutter contre le gaspillage alimentaire est une obligation environnementale et morale. En 2017, 7000 repas non consommés dans les écoles primaires et élémentaires ont été jetés. Coût : 30 000 euros pour la Ville, c’est-à-dire pour l’ensemble des Cognaçaises et Cognaçais. Il en va donc de la responsabilité des familles.