Foire et marchés à Cognac

Plusieurs marchés sont organisés dans les différents quartiers de Cognac. La foire se tient tous les 2e samedis du mois en centre-ville.

Marchés de plein vent

Trois marchés de plein vent hebdomadaires prennent place à Cognac, un à Saint-Jacques, le deux autres place du Champ de Foire.

• Saint-Jacques, place du Solençon
    Tous les samedis matins entre 8 h et 13 h.
    Sur les étals : fruits et légumes, huîtres, viandes, charcuterie, fromages, miel et pain bio.
  • Place du Champ de Foire
    Tous les mardis et vendredis matins entre 8 h et 13 h.
    Sur les étals :
  • les mardis : viandes, œufs, volailles, fromages, pain, fraises, fruits et légumes, poissons, produits bio, café (torréfacteur) ;
  • les vendredis : poissons, fruits et légumes, volailles, yaourts, pain, fromages, huîtres, vin bio.

Marché couvert

Le marché couvert est un bâtiment emblématique de la ville inspiré de l’architecte Baltard. Il est ouvert toute l’année, 6 jours sur 7, du mardi au dimanche de 8 h à 13 h.

Foire mensuelle

Tradition cognaçaise, une foire est proposée en centre-ville (rues piétonnes et place Jean Monnet) tous les seconds samedis de chaque mois, vêtements et objets divers en composent l’offre.

Machés foire