Finale de la coupe du monde

Le même dispositif que celui mis en place pour la demi-finale de la coupe du monde de football sera instauré dimanche 15 juillet de 14 h 30 à 2 h du matin, l’usage de pétards, pièces d’artifices, fusées de détresse et fumigènes est interdit sur la voie publique.

Finale de la coupe du monde de football

🇨🇵️
Le même dispositif que celui mis en place pour la demi-finale sera instauré le dimanche 15 juillet de 14 h 30 à 2 h du matin.
🇨🇵️

Les espaces qui entourent les terrasses des cafés diffusant le match en centre-ville (autour de la place François 1er) seront réservés aux piétons.
Il n’y aura pas d’écran géant mis en place par la Mairie, ce sont les cafés et brasseries inclus dans le périmètre sécurisé qui diffuseront le match.
Ce dispositif a déjà permis mardi le bon déroulement de la soirée et sans incident.

Axes interdits à la circulation

• place François 1er ;
  • Avenue Victor Hugo (jusqu’à la rue Plumejeau) ;
  • Boulevard Denfert-Rochereau (jusqu’à la cour du Musée d’art et d’histoire) ;
  • Rue Henri Fichon (jusqu’à la rue de Marignan) ;
  • Rue du XIV juillet.

Pour le bien-être de chacun, merci de prendre également note de l’interdiction d’utiliser pétards et fumigènes sur le domaine public.
L’usage des pétards, pièces d’artifices, de fusées de détresse et de fumigènes est interdit sur le territoire de la commune de Cognac à compter du dimanche 15 juillet 2018 à 17 h jusqu’au lundi 16 juillet 2018 à 2 h.
Toutes infractions aux dispositions du présent arrêté seront constatées par des procès-verbaux et poursuivies conformément à la loi.

# Allez les bleus ! ⚽⚽🤞🤞

Vous pouvez consulter les arrêtés municipaux en cliquant sur les vignettes ci-dessous.

M 2018 134 Sécurisation finale coupe du monde de football arrêté portant sur le stationnemnent et la circulation. -  PDF - 160.1 ko
POL 2018 08 Interdiction utilisation pétards et fumigènes finale coupe du monde de football -  PDF - 194.5 ko