Exposition photos « Les mains des Halles »

Durant les fêtes et jusqu’en janvier, venez découvrir une exposition photos dans les Halles de Cognac.

Exposition de photographies « Les mains des Halles »

Le marché couvert est un lieu de vie et d’échange emblématique du patrimoine de la cité cognaçaise. Il vit grâce à ses commerçants, des femmes et des hommes aux savoir-faire multiples et aux talents reconnus : fleuriste, boucher, poissonnier, pâtissier, fromager, maraîcher, restaurateur, et tant d’autres professions qui se mélangent et font battre le cœur des Halles de Cognac.

La Ville de Cognac, au travers de son service Commerce, a souhaité mettre en valeur ces commerçants, mettre en valeur leur travail, leurs spécialités et spécificités. Ces mains qui s’activent chaque semaine et vous accueillent, du mardi au dimanche, de 8h à 13h30, méritaient d’être saisies et immortalisées dans un moment photographique. C’est ainsi que la municipalité s’est rapprochée du Club XO Photo Cognac pour mener ce projet.

Ainsi, le projet « Les mains des Halles » a été confié à cinq photographes. Ces derniers sont partis à la rencontre des différents commerçants, les prises de vues auront duré un mois et auront permis d’aboutir à plus de 100 photos qui reflètent la vie et le travail des commerçants sous le marché couvert de Cognac. Les visuels des mains des commerçants sont exposés sur chacun de leurs stands, de manière totalement aléatoire, pour favoriser la découverte et la déambulation dans les Halles de Cognac. Cette exposition est visible depuis ce vendredi 20 décembre.

Le club XO Photo Cognac, qui sont-ils ?

Né de la volonté de quelques personnes, le club XO Photo Cognac a ouvert ses portes en janvier 2018 sur la commune de Cognac. Leur volonté est aussi bien de pouvoir progresser dans leur pratique photographique que de partager leur passion. Le club se réunit une fois par semaine pour faire des formations, discuter de photos ou tout simplement se retrouver pour échanger. Peu importe le niveau ou le matériel utilisé l’important pour les adhérents est bien de prendre du plaisir autour de leur passion commune.

Exposition gratuite présentée pendant les fêtes de Noël et courant janvier 2020.
Aux heures d’ouverture des halles de 8 h à 13 h 30 du mardi au dimanche.

Affiche de l'exposition Photos des halles -  voir en grand cette image
Affiche de l’exposition Photos des halles