Expo au Musée des arts du Cognac

0 vote

Le musée des arts du cognac accueille jusqu’au 31 mars 2019 l’exposition Portraits Vignerons à l’occasion des 10 ans des « Distilleries en Fête ».

Portraits Vignerons

49 portraits de viticulteurs, accompagnés de textes, composent cette exposition.

Créée en 2000, l’association Les Étapes du Cognac a pour mission de développer et promouvoir l’œnotourisme dans le vignoble du Cognac.
En 2016, un grand projet de storytelling a vu le jour avec pour objectif de mettre des images et des mots sur un vignoble souvent moins connu que son produit phare : le cognac.
Sur le terrain, Christophe Mariot, photographe au Studio Photographique de Ruelle, a arpenté le vignoble à la rencontre des vignerons de l’association. Parfois dans les vignes, parfois dans les distilleries, il a posé son regard attentif sur un lieu, une ambiance, un détail révélateur de l’âme du lieu et du caractère du vigneron.
De son côté, Marine Lasserre, rédactrice pour Rédactographe, nourrie par les réponses apportées par les vignerons à plus d’une centaine de questions, a rédigé des textes puissants racontant leurs chemins de vie.
En utilisant la technique du storytelling narratif, elle fait appel aux émotions du lecteur et complète à la perfection chacun des portraits photographiques réalisés par Christophe Mariot.

Pratique

Musée des arts du cognac
Les Remparts, place de la Salle Verte à Cognac
05 45 36 21 10
Ouvert tous les jours (sauf les lundis) de 14 h à 18 h.

Portraits Vignerons

Voir en ligne : Suivez les musées de Cognac sur Facebook