[Expo] #INSTADANCE

1 vote

« Choréo-Photographie » de Valérie Lacaze, exposition numérique du 1er au 31 mars 2020.

Grâce à l’Avant-Scène, le cœur de Cognac bat au rythme de la danse en mars !

Les écrans numériques de la Ville prennent part au mouvement.

Découvrez du 1er au 31 mars les photographies de Valérie Lacaze. Native de Cognac, elle vit à Lausanne depuis 1996, date de sa prise de poste à l’école de danse dirigée à l’époque par Maurice Béjart.
Successivement danseuse et professeure de danse, elle est aujourd’hui artiste indépendante et se consacre à la photographie et à la création chorégraphique.

À propos de la « choréo-photographie », le mot de Valérie Lacaze
"Le principe de la choréo-photographie est d’associer mes deux métiers, la chorégraphie et la photographie. Je crée des shootings que je prépare comme des recherches chorégraphiques : thématiques, musiques, costumes, scénographie, décors … J’engage ensuite un shooting qui peut durer plusieurs heures sans interruption pendant lequel je guide directement les danseurs.
La photo du mouvement m’intéresse car le mouvement est le sens propre de la Vie. Les pulsations vitales des danseurs que je ressens instantanément, que j’anticipe, me guident presque instinctivement.
"

Les photographies sont diffusées sur les écrans situés :

  • place Martell ;
  • devant La Poste ;
  • boulevard Denfert-Rochereau (côté musée et côté marché couvert).

Visualisez le diaporama en cliquant sur les vignettes ci-dessous.
Sur les photos : Charlotte Landreau, soliste de la Martha Graham Dance Company à New-York.

Voir en ligne : Site Internet de V. LACAZE

VL #INSTADANCE VL #INSTADANCE VL #INSTADANCE VL #INSTADANCE VL #INSTADANCE VL #INSTADANCE VL #INSTADANCE VL #INSTADANCE VL #INSTADANCE