[Expo] « Égalité ! Mon oeil… »

0 vote

À découvrir au centre social des Borderies du 11 au 21 mars 2020.

Photographies et témoignages

Depuis le mois d’octobre 2019, un groupe de femmes âgées de 20 à 70 ans, de diverses origines, se sont emparées de la question de l’égalité liée au genre féminin/masculin.

Une cause nationale qui s’inscrit dans les pratiques et les missions du centre social dont des valeurs fortes sont, entre autres, la lutte contre toutes les formes d’exclusions, la participation, la valorisation des habitants…

L’exposition présente une série de portraits de femmes en noir et blanc réalisés par une photographe professionnelle, Albane de Roffignac.
Une intervenante comédienne, Rachel Farmane, a également participé au projet pour faciliter la prise de parole de chacune des femmes du groupe. Une bande son a été créée. Elle vous accompagnera tout au long de la déambulation à travers l’exposition.

L’exposition a pour objectif de sensibiliser à une culture de l’égalité, susciter des interactions et interrogations… Elle quittera le centre social des Borderies le 21 mars pour continuer à porter le message dans différentes structures.

Ce projet a pu être mené à bien grâce au financement de l’État dans le cadre de la politique de la Ville. L’association les quatre routes (ALQR) est également impliquée dans ce projet.

« Égalité ! Mon oeil… »
« Égalité ! Mon oeil… »
Crédit photo ©A. de Roffignac

Centre social des Borderies

73 boulevard des Borderies, 16100 Cognac