Espace de recueillement laïc au cimetière de Crouin

Inauguration de la salle de cérémonies funéraires du cimetière de Crouin, dimanche 9 décembre à 10 h 30, dans le cadre de la Journée nationale de la laïcité.

Projet

Ce projet, porté par Claude Guindet, conseiller-délégué en charge du patrimoine et des cimetières, est une initiative inédite en Charente, voire en Nouvelle Aquitaine.
Ce lieu sera inauguré en présence du Maire et du Conseiller délégué en charge du patrimoine et des cimetières, le dimanche 9 décembre à 10 h 30 (accueil dès 10 h).

Non confessionnel, il sera réservé à tous ceux qui souhaitent se recueillir autour du cercueil ou de l’urne d’un défunt.

Cette réalisation représente un investissement d’un montant de 84 000 € pour la municipalité. Le projet a été adopté à l’unanimité par le Conseil municipal du 28 février 2018.

Cet espace sera inauguré à l’occasion de la Journée nationale de la laïcité, il sera ouvert aux Cognaçais, mais aussi aux habitants de l’agglomération de Grand Cognac.

La capacité d’accueil de cette salle est d’une centaine de personnes. Il s’agit d’un ancien bâtiment municipal qui a été réaffecté.

Cimetière de Crouin

8 rue du repos, 16100 Cognac