Espace de recueillement laïc au cimetière de Crouin

La salle de cérémonies funéraires du cimetière de Crouin a été inaugurée le dimanche 9 décembre 2018, dans le cadre de la Journée nationale de la laïcité.

Projet

Ce projet, porté par Claude Guindet, conseiller-délégué en charge du patrimoine et des cimetières, est une initiative inédite en Charente, voire en Nouvelle Aquitaine.
Ce lieu, non confessionnel est réservé à tous ceux qui souhaitent se recueillir autour du cercueil ou de l’urne d’un défunt.

Cette réalisation représente un investissement d’un montant de 84 000 € pour la municipalité. Le projet a été adopté à l’unanimité par le Conseil municipal du 28 février 2018.

Cet espace a été inauguré à l’occasion de la Journée nationale de la laïcité, il sera ouvert aux Cognaçais, mais aussi aux habitants de l’agglomération de Grand Cognac.

La capacité d’accueil de cette salle est d’une centaine de personnes. Il s’agit d’un ancien bâtiment municipal qui a été réaffecté.

Cimetière de Crouin

8 rue du repos, 16100 Cognac