[Cognac Mag 85] En Avant Cognac

0 vote

Texte publié dans le magazine municipal numéro 85 - décembre 2020.

Au service de Cognac, encore et toujours

Face au retour du confinement il est utile de souligner l’agilité de l’équipe municipale et des agents de la ville pour amortir une partie des conséquences de la présente crise.

Commerçants, associations sportives et culturelles, personnes isolées et fragiles ont bénéficié d’une aide personnalisée et solide de la municipalité associant à leurs initiatives l’ensemble des élus du Conseil Municipal.

De plus, la stratégie sanitaire de Cognac s’affine avec la mise en place d’un centre de dépistage à la Salamandre, le lancement d’une réflexion sur les modalités de la vaccination à venir, et la poursuite active des échanges sur le devenir du Centre de santé de Cognac.

Enfin nous voulions terminer notre propos sur le renforcement nécessaire des relations entre la ville et la Base Aérienne 709. Pendant trop d’années, ce partenariat essentiel pour notre cité a été sous investi par les élus de Cognac.

La nouvelle équipe semble afficher de meilleures dispositions vis à vis de nos militaires. À la place qui est la nôtre, nous voulons réaffirmer l’importance des liens nécessaires entre l’hôtel de ville et l’armée de l’air. Il s’agit d’une enjeu majeur, dans les années à venir pour notre territoire. Dans cette optique, nous sommes donc mobilisés pour que la base ait la place qui lui revient dans les orientations prises par la ville, et nous soutiendrons toutes les initiatives portées par la Majorité allant dans ce sens.

Nous vous souhaitons enfin un joyeux noël dans un contexte certes particulier, mais toujours illuminé par les décorations de la ville qui prennent après après années plus d’ampleur et de majesté.

Jean-Hubert LELIEVRE
Émilie RICHAUD
Richard FERCHAUD
Florence PECHEVIS