[Écoles publiques] Information aux parents

0 vote

La rentrée progressive des élèves à Cognac a débuté le 12 mai dernier sur la base du volontariat des familles. Si les autorités sanitaires ne modifient pas le plan de déconfinement, de nouveaux élèves pourront être accueillis dans les écoles à partir du 2 juin.

Article mis à jour le 15 mai 2020

Rescolarisation à partir du 2 juin 2020

Les groupes scolaires Victor HUGO, Jules MICHELET et Simone VEIL ont ré-ouvert leurs portes les mardi 12 mai et jeudi 14 mai.
Dans un premier temps, en collaboration étroite avec l’Inspectrice de circonscription de l’Éducation Nationale, il a été décidé de procéder à une réouverture par niveau d’enseignement, en privilégiant les classes charnières :

  • grande section de maternelle, CP, CE1 pour les écoles Victor HUGO et Jules MICHELET (classe de 12 élèves depuis la rentrée 2019) .
  • CM2 et ULIS pour les écoles Paul BERT et Simone VEIL). La scolarisation des élèves en présentiel repose sur le libre choix des familles.

Si les autorités gouvernementales et sanitaires ne modifient en rien notre plan de déconfinement, il pourrait être envisagé, avec l’accord de l’Éducation Nationale, d’intégrer de nouveaux élèves dans les écoles à compter du 2 juin. Pour établir un diagnostic précis sur le nombre d’enfants susceptibles de réintégrer les écoles, vous devez informer le service Éducation de votre choix.

Merci de bien vouloir compléter le coupon réponse (à télécharger ci-dessous) avant le 22 mai 2020. Il s’agit d’un impératif lié à l’organisation, que vous souhaitiez ou non rescolariser votre (vos) enfant(s) le 2 juin prochain. Passé ce délai, toute nouvelle demande ne pourrait pas être acceptée.

Documents à télécharger

Lettre d'information aux familles -  PDF - 348.2 ko
Lettre d’information aux familles
[Coupon réponse] à retourner au service Éducation avant le 22 mai -  PDF - 426.1 ko
[Coupon réponse] à retourner au service Éducation avant le 22 mai

Protocoles sanitaires

Protocole sanitaire ATSEM -  PDF - 642.5 ko
Protocole sanitaire ATSEM
Protocole sanitaire AT écoles -  PDF - 610.8 ko
Protocole sanitaire AT écoles
Protocole sanitaire Animateurs -  PDF - 691.1 ko
Protocole sanitaire Animateurs

Contact service Éducation

  • Accueil téléphonique du service éducation-jeunesse 05 45 36 55 41
  • Adresse e-mail : education[@]ville-cognac.fr [1]

[1Remplacer [@] par @