[ENEDIS] vous informe

0 vote

Information à propos du relevé de consommation d’électricité.

L’organisation de la relève des compteurs « ancienne génération » évolue. Si vous êtes concernés vous serez informés de cette évolution.

Dans l’attente du remplacement de votre compteur actuel par un compteur communicant Linky, vous serez invités à communiquer à Enedis votre index deux fois par an.

Vous recevrez dans les prochains jours une information vous précisant les différents moyens mis à votre disposition.
Dans certains cas, vous recevrez cette demande même si vous êtes déjà équipés d’un compteur communicant.

Pour vous informer, un numéro de téléphone est à votre disposition 0 970 831 970.

Informations à propos du remplacement d’un compteur
La pose du compteur communicant Linky est réalisée par Enedis ou des entreprises partenaires. Elle est entièrement prise en charge par Enedis.
Le remplacement des compteurs électriques est une composante essentielle de la modernisation du service public de la distribution d’électricité, et contribue fortement à la transition énergétique et écologique, en facilitant notamment le suivi de leurs consommations par les clients.
Ces nouveaux équipements permettent désormais de réaliser le relevé des consommations d’électricité à distance, sans nécessiter la présence des clients.
Ce relevé automatique des index, effectué par Enedis, offre à chacun des fournisseurs choisis par les clients les moyens d’ajuster la facture à leurs consommations réelles d’électricité. La grande majorité des foyers français en sont aujourd’hui équipés et bénéficient des avantages associés.

Informations compteur Linky

Le compteur Linky est un outil pour la transition écologique. La mise à disposition du compteur Linky permet de développer les énergies renouvelables, mais aussi les véhicules électriques et l’autoconsommation. Ce compteur communicant permet d’agir sur la maîtrise de l’énergie au quotidien. En effet, il permet d’apporter un éclairage précis sur l’électricité que consomme le particulier, ainsi que celle qui sera réinjectée dans le réseau. L’installation du compteur Linky permet ainsi de se tourner vers l’installation de panneaux solaires photovoltaïques et ainsi inciter à l’autoconsommation. Produire de l’électricité directement via ses panneaux solaires permet de vendre le surplus de l’énergie solaire non-consommé. De plus en plus de Français s’orientent vers l’énergie photovoltaïque pour tous les avantages qu’elle procure. Le compteur Linky s’associe parfaitement à ces installations et contribue à diminuer le coût d’installation des panneaux solaires. En effet, en anticipant le déploiement du compteur Linky en 2017, Enedis a révisé le barème des coûts de raccordement pour les installations photovoltaïques. Il simplifie également les choses car le consommateur n’a maintenant plus besoin de l’intervention d’un agent Enedis pour effectuer le relevé du compteur, puisqu’il permet de calculer la part consommée d’énergie mais aussi celle qui est injectée sur le réseau, et faire remonter les données à distance. Aussi, vous n’êtes alors plus facturés pour les coûts de raccordement, l’installation photovoltaïque revient donc à moins cher.
L’électricité nucléaire domine toujours le mix énergétique français avec environ 75% des volumes produits, alors que les énergies renouvelables comme l’énergie solaire voient leur part grimper d’année en année.

Il est possible de contacter Enedis avec un numéro spécifique aux questions relatives au compteur Linky : le 0 800 05 46 59. Il s’agit d’un numéro vert. Enedis a en effet choisi d’ouvrir une ligne téléphonique dédiée pour rassurer les consommateurs inquiets et répondre aux questionnements des ménages français.

Voir en ligne : Site Internet ENEDIS

Dans la même rubrique…

Mots-clés

Articles liés

Revenir en haut