Désherbez, végétalisez !

1 vote

À Cognac, vous êtes déjà 40 % à désherber devant chez vous, pour aller plus loin dans cette démarche, semez des fleurs au pied des murs !

Retour Sommaire

Végétalisez la ville

Dans le contexte actuel, nous savons à quel point il est urgent que chacun agisse à sa mesure sur son environnement proche pour faire face aux enjeux écologiques. Si la végétalisation des villes ne peut pas tout résoudre, elle contribue largement à la réduction de la pollution urbaine et améliore le cadre de vie.
Pour participer à la végétalisation de la ville, une charte de végétalisation des trottoirs est proposée à ceux qui le souhaitent par la Ville de Cognac.
Sur simple demande auprès du service des Espaces verts, vous pourrez être accompagné pour créer sur votre trottoir un espace végétalisé, recevoir des conseils sur les techniques non polluantes de désherbage et vous procurer des graines de fleurissement de pied de mur.

Vous pouvez aussi simplement bénéficier d’un sachet de graines à planter en pied de mur à récupérer auprès du service des Espaces verts de la Ville du lundi au vendredi de 11 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 15 h.

N’hésitez pas à vous renseigner !

Retour Sommaire

Service des Espaces verts

Entrée du jardin public, rue de Cagouillet.
> Dans le jardin public, derrière la mairie, à côté des jeux pour enfants.
Tél. 05 45 35 29 69

Retour Sommaire

Demande en ligne

Si vous souhaitez rentrer dans cette démarche, nous vous proposons de remplir le formulaire ci-dessous.

Demande de végétalisation de rue

Identité du porteur du projet
Informations sur le projet

Cochez la ou les cases correspondantes.

En cochant cette case, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte de végétalisation de la Ville de Cognac qui vise à cadrer et à assurer le bon déroulement des projets portés par les habitants. Votre demande de végétalisation vaut également engagement à respecter la charte.

Les informations recueillies sur ce formulaire font l’objet d’un traitement de données mis en œuvre par La Ville de Cognac pour la Végétalisation des rues de notre Ville. Les destinataires des données collectées sont les services internes de la ville de cognac habilités à traiter votre demande. Les données sont conservées 3 ans après expiration de votre demande Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, aux informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à notre Délégué à la Protection des Données : dpo@ville-cognac.fr  Sauf mention contraire, tous les champs sont obligatoires pour être en mesure de traiter votre demande.Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Retour Sommaire

Documents téléchargeables

Cliquez sur les visuels ci-dessous.

Charte de végétalisation -  PDF - 32.5 ko
Charte de végétalisation
Liste des plantes [végétalisation] -  PDF - 15 ko
Liste des plantes [végétalisation]
Fiche d'inscription -  PDF - 82.1 ko
Fiche d’inscription

Retour Sommaire