Demande d’autorisation de tournage/prises de vues

Les prises de vue dans la ville de Cognac dans le domaine public, dépendent de l’autorité du Maire. Vous trouverez ci-dessous une demande d’autorisation à remplir.

Vous souhaitez tourner un film, un documentaire sur Cognac, la ville met à votre disposition une demande d’autorisation à compléter.
Les prises de vue en agglomération (à l’intérieur des panneaux routiers indiquant le nom de la ville) dans le domaine public, dépendent de l’autorité du Maire.

Comment procéder ?

1. Au minimum 15 jours avant le début du tournage, vous devez adresser le formulaire « Demande d’autorisation de tournage et de prises de vues » au service Sport et vie associative, en charge de la coordination événementielle de la Ville.
  2. À réception de ce formulaire et si accord après instruction, une « convention d’autorisation de tournage et prises de vues » à retourner complétée et signée vous sera adressée.
  3. À réception de cette convention, un arrêté d’occupation du domaine public sera pris, si le tournage le nécessite, et la convention sera mise à la signature de Monsieur le Maire.

Après examen du dossier, la ville de Cognac vous fera part de sa réponse dans les meilleurs délais.

Demande à télécharger

Cliquez sur le visuel ci-dessous.

Demande d'autorisation de tournage -  PDF - 116.2 ko
Demande d’autorisation de tournage