Visites de la cuisine centrale

1 vote

Les parents des enfants scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires de Cognac sont invités à venir découvrir l’environnement de la cuisine centrale.

Dates des visites :

  • Jeudi 13 décembre de 9 h à 10 h ;
  • Mercredi 16 janvier de 9 h à 10 h ;
  • Vendredi 15 janvier de 9 h à 10 h.

Le nombre de personnes est limité à 12 par visite.
Le rendez-vous aura lieu sur place à la cuisine centrale (1 rue Pierre Loti à Cognac).

Réservation / mode d’emploi :

Il est obligatoire de réserver votre visite au plus tard 5 jours avant la date choisie.
Contact : 05 45 36 55 41 ou maryline.chabot[@]ville-cognac.fr en indiquant vos noms, prénoms, numéros de téléphone ainsi que le nom de l’école fréquentée par votre (vos) enfant(s).

À propos de la cuisine centrale

La cuisine centrale fabrique 200 000 repas par an destinés aux écoles maternelles, élémentaires, centre de loisirs et crèches de la Ville de Cognac.
Les menus sont établis par une diététicienne.
Les repas sont ensuite élaborés en liaison réfrigérée. La production des repas est essentiellement basée sur la cuisson sous-vide à juste température pour garantir une plus grande qualité nutritionnelle des mets préparés.
Cette fabrication est réalisée jusqu’à J-3 de la date réelle de consommation du repas. Les repas sont conditionnés en barquettes pour 6 enfants.
Ils sont ensuite livrés dans chaque cantine entre 7 h 30 et 10 h, par un agent de la cuisine centrale selon le nombre de repas confirmés, la veille, par l’agent de restauration scolaire.