Contrat local de santé

0 vote

Une réunion publique a eu lieu le 28 septembre 2018.

Contrat local de santé de Cognac

Notre Santé, si on en parlait ?

La ville de Cognac va écrire un nouveau Contrat Local de Santé, en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé, l’État et le département.
Ce contrat décline au niveau local les grandes problématiques de prévention de la Santé définies par le Programme Régional de Santé, adopté en juillet dernier.

Pour entamer la réflexion et choisir les axes prioritaires, une réunion publique, ouverte à tous les partenaires et aux habitants, a eu lieu le vendredi 28 septembre 2018. CLS2 28 septembre
Cette réunion a été l’occasion de présenter un état des lieux des données liées à la santé sur la ville, compilé par l’Observatoire Régional de la Santé Nouvelle-Aquitaine, puis de débattre sur les problématiques les plus importantes pour notre territoire.

Vous êtes nombreux à y avoir assisté. La plus-value du premier contrat a été de créer une synergie nouvelle entre les différents acteurs de la santé. Plusieurs réflexions ont été menées en commun pour que le nouveau contrat permette de créer un parcours de santé cohérent sur un territoire plus large que celui limité à la ville.

Trois grands axes de réflexion ont été soumis aux participants :

  • Le parcours santé à tout âge ;
  • La promotion de la prévention ;
  • La santé environnementale.

Marianne Reynaud-Jeandidier, maire-Adjointe chargée des Solidarités, de la Prévention, de la Santé et du Handicap (à gauche sur la photo) porte ce projet pour la ville. CLS1 28 septembre