Congrès des Villes de France

Cognac accueille les 14 et 15 juin le Congrès des Villes de France.

Villes de France

Ce congrès réunit les maires des villes moyennes. Il réserve une place significative à l’actualité locale et à celle des villes moyennes. Il y sera évoqué notamment la volonté affichée des élus de préserver leur autonomie financière dans un contexte où le rééquilibrage des fonctions des élus locaux est érigé au rang de priorité nationale.
Les échanges de la première journée de travail portent sur l’avenir des ressources financières et humaines des collectivités locales.
La seconde journée est consacrée aux suites à apporter au Plan national en faveur des villes moyennes « Action cœur de ville ».
Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des Territoires sera présent.

Les temps forts pour la ville de Cognac, au delà du rayonnement de cet événement, seront la signature du protocole « Action cœur de ville » et l’inauguration des quais.

Villes de France