Cognac se défend !

0 vote

Deux canons, fraîchement restaurés, sont disposés de part et d’autre du perron de l’Hôtel de Ville depuis le 9 février.

Vendredi 9 février, les Services techniques de la Ville de Cognac ont mis en place, de part et d’autre du perron de la Mairie, les deux canons qui étaient dressés précédemment contre l’entrée arrière de l’Hôtel de Ville.
Ces derniers ont fait l’objet d’une restauration avant de prendre place sur des affûts, fabriqués par les Services Techniques, dans le respect des éléments historiques livrés par la provenance des canons.
Ces deux canons avaient été offerts à la Ville de Cognac par Madame Ecoyeux, propriétaire du Château Chesnel, qui les détenait elle-même de l’amiral d’Orvilliers par héritage. Montés sur des affûts en 1791, ils ont servi à la Garde Nationale stationnée à Cognac avant d’être démontés en 1815 puis placés à l’arrière de l’Hôtel de Ville à la fin du 19e siècle.

Démontage des canons mardi 12 décembre 2017 Démontage des canons mardi 12 décembre 2017 Démontage des canons mardi 12 décembre 2017 Installation des canons posés sur affûts 9 février 2018 Installation des canons posés sur affûts 9 février 2018 Installation des canons posés sur affûts 9 février 2018