Cognac ma ville : application pour smartphone (Archives)

2 votes

Cognac ma Ville est le nom de l’application pour smartphone éditée par la Ville de Cognac. Elle est à votre disposition sur les plateformes de téléchargement en version IOS et Android.

Cognac ma ville

Ce nouvel outil utilise la technologie numérique en vue d’améliorer votre cadre de vie en vous rapprochant des services de la Ville pour alerter sur un problème que vous auriez constaté (voirie, éclairage).
Il s’agit également d’un moyen de rester connecté aux dernières actualités mises en ligne sur le site Internet de la ville de Cognac et d’un accès simplifié aux services « Mairie 24 h / 24 ».

Installation, mode d’emploi

Pour installer l’application :

  • Téléchargement Google Play (cliquez le visuel ci-dessous). Google Play
  • Téléchargement App Store (cliquez le visuel ci-dessous). App Store

L’écran d’accueil « à la une » présente un fil d’informations pratiques.

Le menu (icône en haut à gauche de l’écran) ouvre un onglet « connexion » qui vous permet d’accéder aux services en ligne :

  • signalements (défaut d’éclairage public, voirie) ;
  • mes demandes (suivi de vos signalements) ;
  • mon compte (outil pour créer votre compte ou vous connecter) ;
  • mairie 24 h/24 (portail d’accès aux services publics de l’État en ligne, mais aussi aux services locaux : espace public signalements, vie associative et culturelle, urbanisme, État-civil et citoyenneté…).

Créer un compte

Bien que facultative, la création d’un compte en ligne est une étape importante qui vous permettra de simplifier vos démarches et d’accéder en un clic à l’historique de vos demandes.
Vous bénéficierez également d’un coffre-fort numérique pour stocker les pièces justificatives nécessaires à vos démarches.

Cette application mobile, nouvel outil de proximité, a été pensée pour vous faciliter la vie, elle ne se substitue pas à l’accueil existant mais vient le compléter en s’adaptant aux nouveaux usages numériques. Elle est dédiée aux Cognaçais mais également à tous les usagers qui travaillent au quotidien dans la ville. Pour vous aider à vous l’approprier, vous pouvez visionner la vidéo de présentation à la fin de cet article.
Votre utilisation de l’application au quotidien permettra à la Ville de l’améliorer et de proposer, au plus près des besoins qui seront recensés, de nouveaux services en ligne. Plus de 300 villes en France utilisent déjà cet outil réalisé par Docapost Localéo.

Vidéo de présentation