[Cognac le mag 91] En avant Cognac

0 vote

Texte publié dans le magazine numéro 91 - juin 2022.

Bel été à tous

L’été approche et à Cognac c’est toujours l’occasion de savourer un éclatant cocktail qui satisfera les palais les plus exigeants.
Une pointe de Blues Passion à l’ombre d’un parc sublimé pour l’occasion, une rasade de fête du cognac servie au shaker sur les bords d’un cours d’eau illuminé pour l’occasion, une belle brochette d’animations nocturnes, sportives, culturelles et patrimoniales, le tout dégusté au sommet d’un roof-top, au bord d’une guinguette, ou à l’ombre de la statue de François 1er, nul doute l’été sera doux à Cognac.
Cognac en été se visite et s’apprécie sans modération. De plus, les visiteurs étrangers sont de retour, les balades fluviales sont à nouveau possibles à bord de la nouvelle Gabare La Demoiselle qui vient d’être mise en service. Tout cela va permettre à notre Cité de poursuivre sa mue touristique, afin d’être une « étape » qui a tout d’une grande et donc vocation à être un « incontournable » des séjours réussis dans l’Hexagone.
Après deux années compliquées, nous allons retrouver le plaisir de la foule, de cette convivialité à la Française. La ville a mis les petits plats dans les grands pour y parvenir, il y a donc tout lieux de s’en réjouir.
Prenez du temps pour vous, filez le long de la Charente, en bateau, ou sur la « Flow Vélo », explorez l’île de la Reine, testez son « jacuzzi » naturel, faites honneurs aux terrasses de nos bistrotiers souriants et talentueux.
Cognac est une chance, et en été peut-être un peu plus encore.

Jean-Hubert LELIEVRE
Emilie RICHAUD
Richard FERCHAUD
Florence PECHEVIS

Revenir en haut