[Cognac le mag 89] En avant Cognac

Texte publié dans le magazine numéro 89 - décembre 2021.

Une opposition constructive

Notre groupe En Avant Cognac a toujours défendu une ligne constructive à l’intérieur du Conseil Municipal de Cognac. C’est pourquoi nous faisons de notre mieux pour participer en bonne intelligence aux travaux qui accompagnent la vie de la cité.
Dans cet esprit, nous avons lors d’un conseil municipal proposé à la Majorité la création d’une « école des portes drapeaux ».
Il s’agit d’une proposition de campagne à laquelle nous sommes attachés. Pour certains, elle peut paraitre anodine, pour nous il n’en est rien.
Lors des cérémonies patriotiques de la ville, nos portes drapeaux sont toujours là, il est utile de saluer cette présence sincère et désinterressée. Ils célébrent, autour de notre monument aux Morts, l’amour de la France et du courage de ses filles et de ses fils.
Dans cette optique, une association plus codifiée, plus officielle de nos jeunes à ces manifestations nous est apparue nécessaire. La transmission, la mémoire d’une époque lointaine, le sens civique, sont des éléments fondamentaux pour faire société. Aussi sommes-nous reconnaissants à l’équipe de notre Maire Morgan Berger d’avoir répondu favorablement à cette requête et de nous y avoir associer.
Comme beaucoup nous avons été ravis, lors des cérémonies du 11 novembre dernier de constater la présence d’une première promotion, qui espérons-le fera école.
Cultiver les racines de notre pays est un devoir impératif, la Mairie de Cognac y apporte à travers cette initiative une heureuse et précieuse contribution.
Avec Florence Péchevis, Émilie Richaud et Richard Ferchaud nous vous souhaitons un très joyeux Noël en famille ou auprès de celles et ceux qui vous sont proches.

Jean-Hubert LELIEVRE
Emilie RICHAUD