[Cognac le mag 88] En avant Cognac

Texte publié dans le magazine numéro 88 - octobre 2021.

Crouin c’est Cognac !

À la lecture de la presse locale, on peut encore se poser la question. En effet, il semble que le quartier sombre dans une forme de sécession lente et insidieuse.

Sur ce sujet, nous avons pris note des efforts de la municipalité et des services de l’État pour remettre de l’ordre dans ce quartier de Cognac.

Nous accompagnerons toutes les initiatives de l’actuelle Majorité Municipale pour rétablir l’ordre républicain à Crouin. Il est inadmissible que les trafics, les rodéos minent la vie des habitantes et des habitants.

La rencontre prochaine de la procureur de la République et du Maire est une initiative qui va dans le bon sens. Il s’agit d’une lutte de tous les instants afin de ramener le calme et la paix dans le quartier.

Nous avons la chance de vivre dans une ville de province à taille humaine, et il n’est donc pas question de laisser se diffuser, ici, les dérives des grandes métropoles.

Il est hors de question de baisser les bras en acceptant la légalisation de certaines substances.

Crouin, c’est Cognac, et c’est en réaffirmant ce message que nous parviendrons à briser la loi du silence et de cette délinquance de plus en plus jeune. Nous ne voulons pas noircir le tableau, simplement, participer à notre niveau à la prise de conscience collective. Nous n’accepterons jamais qu’une minorité agissante pourrisse la vie des citoyens et ternisse l’image du quartier.

Jean-Hubert LELIEVRE
Emilie RICHAUD