[Cognac le mag 88] Cognac en Commun

Texte publié dans le magazine numéro 88 - octobre 2021.

Bonne rentrée à toutes et tous !

La période estivale a été l’occasion de retrouver nos festivals, dans des formats différents des années précédentes, en espérant un retour à la normale dès l’an prochain. Cet été, les touristes sont venus un peu plus nombreux en août qu’en juillet, il faut se réjouir de leur retour dans notre belle cité. Afin de leur offrir un accueil en adéquation avec la renommée de notre ville et de son produit, il nous faut poursuivre (Office de Tourisme, Agglomération, Ville, Commerçants, Restaurateurs) ce travail d’accueil. Une politique ambitieuse d’attractivité est nécessaire au-delà de l’offre touristique et force est de constater que notre Maire et son équipe manquent d’ambitions pour attirer de nouveaux habitants.

Pour cette rentrée nous voulons également apporter notre soutien aux associations. Elles demandent une écoute plus attentive de la part de la municipalité. Nous espérons qu’elles seront entendues. La rentrée c’est aussi l’occasion, pour vous, pour nous, d’adhérer à une des nombreuses associations cognaçaises. Elles auront besoin de nous tous pour se relever de cette période extrêmement difficile que nous avons connue en 2020 et tout au long du premier semestre 2021.

Enfin, nous souhaitons que le Maire qui avait fait de la propreté de la ville une priorité durant la campagne des Municipales, passe de la parole aux actes. Nous savons qu’il est difficile d’agir au quotidien mais quand on s’est engagé à en faire sa priorité durant le mandat, il ne faut pas laisser les quartiers et ses habitants sans solutions et avec le sentiment que seul l’hyper centre-ville est la vitrine aujourd’hui d’une ville propre.

Danielle Jourzac,
Dominique Daigre,