[Cognac Mag 85] Cognac en Commun

0 vote

Texte publié dans le magazine municipal numéro 85 - décembre 2020.

Cognaçaises, Cognaçais

L’année 2020 aura été marquée par la crise du coronavirus. Cette année sera gravée dans nos mémoires par l’impact qu’elle aura eu sur notre quotidien. Cette pandémie continue d’entraîner des difficultés sociales et économiques, avec une augmentation des demandes d’accompagnement auprès des acteurs de la solidarité. Nous devons faire preuve, dans l’année qui vient, d’une plus forte solidarité envers les plus démunis, mais aussi envers les personnels soignants, et soutenir notre hôpital public.

Nous n’oublions pas les commerces de proximité durement touchés durant cette crise, qui ont su innover avec la mobilisation de la ville, en créant une plateforme locale de « click & collect », pour continuer à vendre leurs produits.
Nous avons une pensée pour les chefs d’établissements et les personnels de bars et restaurants, et nous espérons une réouverture rapide des établissements en début d’année.

Enfin, la ville de Cognac doit, tout au long de cette année, impulser une dynamique de soutien envers toutes les associations pour maintenir leur rôle de vivre-ensemble. 2021 verra le retour de nos festivals, des festivités et des compétitions sportives, soyons présents auprès d’eux et travaillons ensemble à une ville encore plus attractive.

Nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2021. Prenez soin de vous et des autres. Vous pouvez compter sur l’équipe de "Cognac en commun" pour être imaginatif et positif concernant votre avenir et celui de notre ville.

L’équipe de Cognac en commun.

Revenir en haut