Cognac éligible à l’Action cœur de ville

C’est officiel, Cognac est éligible à l’Action cœur de ville !

Il s’agit d’un plan initié par le gouvernement destiné à revitaliser les centres-villes, notamment dans les villes moyennes.
Pour cela, il faut agir par actions transversales : inciter les acteurs de l’habitat et de l’urbanisme à réinvestir ces centres-villes, favoriser le maintien et/ou l’implantation d’activités commerciales, libérales et artisanales, développer la numérisation, améliorer les conditions de vie des habitants et en attirer de nouveaux.
Pour accompagner ce projet global, un manager de centre-ville a déjà été nommé à la mairie de Cognac en février dernier.
Le montant précis de la subvention publique qui sera alloué à la ville de Cognac pour engager des actions concrètes n’est pas encore connu.