[Cognac Mag 87] Cognac en commun

Texte publié dans le magazine numéro 87 - mars 2021.

Un bel été pour toutes et tous !

Après un début d’année marqué par la crise du coronavirus et ses nombreuses conséquences, les festivités estivales de notre ville reprennent force et vigueur.
Quel bonheur de se retrouver pour la Fête de la musique qui sera cette année bien plus qu’une fête, elle sera l’occasion de nous faire bouger et d’offrir le 1er événement de la saison. Nos festivals offriront de beaux moments pour nous tous, dans des configurations bien différentes des années précédentes, mais pour notre plus grande joie.
Et quel bonheur, également, de retrouver les terrasses des bars et des restaurants pour partager avec nos amis, nos connaissances des moments de convivialité. Bien sûr, il faut rester prudent, respecter les gestes barrières et poursuivre la vaccination pour que la période qui vient de s’écouler soit réellement derrière nous.

Nous n’oublions pas les associations, le théâtre, les clubs sportifs, qui auront besoin de vous, de nous, dès la rentrée pour de nouveaux adhérer, vibrer avec eux dans chacun des événements et des rencontres qu’ils proposeront.

Cognaçais, soyez les ambassadeurs de notre ville. Nous avons de nombreuses occasions de nous rencontrer le temps de cet été et de relancer la dynamique nécessaire, pour une ville qui bouge avec ses festivals, ses commerces et ses associations.

Dominique Daigre
Danielle Jourzac