[Cognac Mag 86] Cognac en Commun

Texte publié dans le magazine municipal numéro 86 - mars 2021

Cognaçaises, Cognaçais,

La majorité s’engage à poursuivre le triptyque : Proximité, solidarité, attractivité. Nous ne pouvons que nous satisfaire de ses engagements car ils ont été au cœur de nos préoccupations lors des Élections Municipales. Nous espérons que la majorité sera également à l’écoute de nos propositions en matière de développement durable pour préparer l’avenir de Cognac.

Nous avons fait le choix de voter positivement le rapport des orientations budgétaires en 2021. Ce choix s’explique par le contexte sanitaire que nous connaissons et qui nous oblige à répondre collectivement à l’urgence sociale, économique et associative mais également par la poursuite du programme d’investissement de ses dernières années. Nous serons dans les mois à venir force de propositions pour répondre aux enjeux de la crise sanitaire. Nous serons dans le débat constructif pour accompagner le Maire dans les bons choix pour notre ville. Nous nous étonnons d’ailleurs du choix de ne pas développer l’habitat en construction neuf sur le terrain des verriers pour attirer de nouveaux habitants. Cette décision aura certainement pour conséquence un accroissement de la population des communes voisines qui auront fait le choix d’un programme de construction de logements au détriment de l’accroissement de notre population, de l’attractivité de notre ville, de ses écoles, de ses commerces.

Dominique Daigre
Yasmina Uveakovi