Circulation pendant le Festival Blues Passions

Un périmètre de sécurité sera mis en place du mercredi 4 juillet au samedi 7 juillet tous les jours entre 14 h et 3 h le lendemain. Merci de prendre connaissance des conditions de stationnement et de circulation dans ce créneau horaire.

Contexte

La nouvelle posture vigipirate été 2018 est entrée en vigueur le 14 juin dernier. Le contexte général actuel est marqué par une menace terroriste qui demeure à un niveau élevé.
C’est la raison pour laquelle, sur l’intégralité du territoire national, l’état d’urgence est toujours en vigueur et le niveau vigipirate est à son maximum, « sécurité renforcée-risque attentat ».
Cette posture vigipirate doit permettre d’adapter le dispositif de sécurité nationale à la période estivale et son rendez-vous incontournable qu’est le festival Cognac Blues Passions.
À ce titre, et fort de l’expérience de 2017, le Maire a souhaité à nouveau et malgré les désagréments occasionnés, fermer le centre-ville comme pour la fête de la musique et ainsi protéger le public des risques d’une menace potentielle mais bien réelle.

En conséquence, le centre-ville sera strictement interdit :

• au stationnement mercredi 4, jeudi 5, vendredi 6 et samedi 7 juillet 2018 de 12 h à 3 h le lendemain ;
  • à la circulation les mêmes jours entre 14 h et 3 h le lendemain.

Liste des rues concernées

• Place François 1er ;
  • Avenue Victor Hugo (partie comprise entre la place François 1er et la rue Plumejeau ;
  • Rue du Travail ;
  • Rue Émile Albert ;
  • Rue des Brousses ;
  • Rue des Fossés.
  • Au stationnement du mercredi 4 juillet 2018 à 12 h au dimanche 8 juillet à 3 h le lendemain ;
  • à la circulation (même période) de 14 h à 3 h le lendemain.

Liste des rues concernées

• Rue Abel Bazoin ;
  • Rue de la République (partie comprise entre la rue Dupuy et la rue Richard) ;
  • Rue Henri Fichon (partie comprise entre la place François 1er et la rue de la République) ;
  • Rue Camille Godard (partie comprise entre la rue Henri Fichon et la rue Plumejeau) ;
  • Rue du XIV Juillet ;
  • Rue Lhomeyer (partie comprise entre la rue du XIV juillet et l’entrée du parking Pascal Combeau) ;
  • Place Jean Monnet (partie comprise entre la place François 1er et l’entrée du centre des congrès de la Salamandre) ;
  • Rue Coudée ;
  • Rue de l’Isle d’Or (partie comprise entre la place du Canton et la rue Henri Germain).

À noter : la place Jean Monnet sera ouverte en totalité le samedi 7 juillet 2018.

Enfin, comme chaque année, les rues suivantes sont privatisées par les organisateurs pour leurs équipes : du lundi 2 juillet 2018 à 8 h au mercredi 11 juillet 2018 à 19 h, le stationnement et la circulation sont interdits :

• Rue Dupuy ;
  • Rue des Fontenelles (partie comprise entre la rue Dupuy et la rue Richard).