Ciné évasion

0 vote

ÉQUATEUR, au pays des géants endormis.

En présence de la réalisatrice Laurence FLEURY.

  • Vendredi 25 janvier 2019 - 14 h 30 & 20 h 30.

ÉQUATEUR

Au pays des géants endormis.
Film de Laurence Fleury.

Résumé

À travers une découverte du pays, dans les Andes, sur la côte pacifique et en Amazonie, ce film part à la rencontre d’un peuple farouchement déterminé à préserver son identité. L’Équateur compte plus d’une vingtaine de groupes ethniques différents. Un métissage directement lié à son histoire.
En dépit d’un exode rural sans précédent depuis quarante ans, bon nombre de paysans se battent pour rester vivre de leur terre, la Pachamama, en développant des alternatives économiques et en défendant le principe du « Buen Vivir », le « Bien Vivre ». Un concept amérindien qui rejette le consumérisme, promeut l’harmonie entre l’Homme et la Nature, le respect et la sauvegarde des identités culturelles.

Biographie de la réalisatrice

Journaliste et photographe de presse depuis vingt-cinq ans, Laurence Fleury a l’art du récit, la maîtrise de la plume et de l’image.
Elle est passionnée par la montagne et la haute altitude. Habituée des ascensions à plus de 6.000 mètres, elle s’est aventurée, pour la réalisation de ce documentaire, sur les pentes du volcan Cotopaxi, deuxième plus haut sommet d’Équateur, resté inaccessible pendant deux ans à la suite des éruptions de l’été 2015. Elle en a ramené des images spectaculaires.

Les projections ont lieu au Centre des Congrès de la Salamandre, 16 rue du XIV juillet à Cognac.
Contact : Monsieur Luc Billaud 06 08 22 79 07

Voir en ligne : Site Internet Ciné évasion Cognac