Ciné évasion

0 vote

Prochaines séances le vendredi 12 avril 2019 à 14 h 30 et 20 h 30.

Aux sources du Nil

Film de Caroline Riegel.

Résumé du film

Au milieu du XIXe siècle, les explorateurs Richard Burton et John Speke s’affrontent pour découvrir l’énigme géographique des sources du Nil.
À cette époque, le Nil est navigable jusqu’à Gondokoro, au nord de l’Ouganda. Au-delà, la région ne peut être visitée qu’à pied, en traversant de vastes régions où les trafiquants d’esclaves et autres bandits règnent en maîtres.
Ce film est un voyage au cœur des sources du Nil Blanc, entre les rives du lac Victoria et les pentes des Montagnes de la Lune, au gré des chuchotements des personnages célèbres qui les ont explorées.

À propos du conférencier

Ingénieure en constructions hydrauliques, écrivaine, photographe, humaniste et conférencière, Caroline Riegel est une grande voyageuse, avide de rencontres. Elle a traversé l’Asie au fil de l’eau, du lac Baïkal au Golfe du Bengale, à dos de chameau, de cheval, d’âne, sur une bicyclette indienne…
De ce voyage elle a tiré un récit en deux tomes, Soifs d’Orient et Méandres d’Asie. Elle a aussi gardé un attachement particulier au Zanskar, une vallée himalayenne perchée à 3500 mètres où elle retourne chaque année et où elle a tourné le film Semeuses de Joie, largement salué par la critique.

Pratique

  • Connaissance du Monde, vendredi 12 avril 2019, séances à 14 h 30 et à 20 h 30 ;
  • Aux sources de Nil, en présence de la réalisatrice Caroline RIEGEL ;
  • au centre des Congrès La Salamandre, 16 rue du XIV Juillet à Cognac ;
  • Renseignements : Luc Billaud 06 08 22 79 07.

Voir en ligne : Site Internet Ciné évasion Cognac