Cantine facturation janvier 2022 et mise à jour quotient familial

Message de Nadège Skoller, maire adjointe en charge de l’Éducation-Jeunesse à l’attention des parents des enfants scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires publiques de Cognac.

Depuis le 3 janvier 2022, nous vivons une situation sanitaire complexe dans nos établissements scolaires. Je tiens une nouvelle fois à remercier les familles, enseignants, agents, animateurs qui ont contribué à maintenir, dans la mesure du possible, les conditions d’accueil de tous ces élèves.

Comme vous le savez, des mesures de dégrèvement ont été mises en œuvre pour limiter l’impact subi par les parents.

Néanmoins, au regard des contraintes imposées aux familles depuis un mois (auto-test à répétition, enseignant non remplacé), les élus de la Ville de Cognac, ont pris la décision, à titre exceptionnel, de facturer les repas et accueils périscolaires des élèves uniquement à partir de leur consommation réelle (cantine, garderie matin/soir). Toutes les absences d’enfants (cas positif, cas contact) seront entièrement décomptées en janvier.

Par ailleurs, chaque année, la Ville procède, en février/mars à la mise à jour des quotients familiaux pour les familles cognaçaises. Ces quotients déterminent le montant de votre tarification.

Aussi, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre votre attestation CAF ou MSA au plus tard le 28 février 2022 :

• par mail à education[@]ville-cognac.fr [1]
  • dans la boite aux lettres du service Éducation-Jeunesse (Couvent des Récollets – 54 rue d’Angoulême - 1er étage.

Cette attestation est téléchargeable sur les sites CAF/MSA ou remise sur simple demande auprès de votre conseiller.

À compter du 1er mars 2022, la mise à jour automatique à la tranche « indéterminée » sera activée et aucune rétroactivité ne pourra être appliquée.

[1remplacez [@] par @